Principe

Fonctionnement

Ils s'insèrent facilement dans une portion de réseau circulaire pour y maintenir un débit d'air constantet fiable sur une large plage de pression différentielle (50-250 Pa).

La membrane se gonfle et se dégonfle en fonction de la différence de pression entre l'amont et l'aval du module, modifiant ainsi la surface de passage de l'air. C'est la garantie d'un débit d'air constant quelles que soient les variations aérauliques dans le réseau.

Equilibrage des réseaux

Pour répondre aux enjeux de performance énergétique, les bâtiments sont de plus en plus étanches.
En plus du confort thermique (chauffage et refroidissement), les solutions de climatisation sont aujourd'hui dimensionnées pour garantir une diffusion d'air frais à des fins d'hygiène notamment en terme d'apport d'oxygène.

L'équilibrage des réseaux aérauliques est donc une priorité dans les bâtiments tertiaires.

Il permet d’obtenir un système de conditionnement d’air réglé de façon optimale et ainsi d’éviter les désagréments liés aux débits d’air excessifs (bruit occasionné, température ambiante trop élevée, forte consommation d’énergie...) ou insuffisants (qualité d’air détériorée, températures trop froides...).

Aldes propose une large gamme de solutions pour l’équilibrage des réseaux aérauliques, du registre manuel aux boîtes de détente (VAV) y compris les modules de régulation à débit d’air constant : MR Modulo et MR Mono.